Homepage || I libri delle Edizioni Tracce || Le attività e le iniziative culturali


Umberto Veronesi
De l'amour et de la douleur des femmes



Preface de
Rita El Khayat

Edizioni Tracce, 2012
Collection Internationale "LE CHANT DU MONDE"
dirigée par Rita El Khayat
Edizione Francese
pp. 192
€ 15,00 - 150 Dhs
ISBN 978-88-7433-809-2
Dimensioni cm. 20x14




En couverture: Mouvement des femmes
"Se non ora quando"
Février 2011, Piazza del Popolo - Rome




Per richiedere il libro in contrassegno invia una E-mail
cliccando sull'immagine che segue...


L’opera di Umberto Veronesi, oncologo di fama internazionale, è una riflessione profonda sull’importanza che le donne hanno avuto nella sua vita. E l’Autore narra, con amore, la storia delle tante donne che ha incontrato lungo il suo cammino e con le quali ha condiviso sentimenti, amicizie e lavoro. Si parla di donne - forti e combattive –, di vita e morte, di sofferenza e amore.
Un libro dedicato alle donne che è soprattutto dalla parte delle donne. Questo amore per la figura femminile è testimoniato da tutta la sua storia professionale, incentrata per decenni sulla prevenzione e la cura del cancro, in particolare del carcinoma mammario.


Les moments d’amour vécus avec joie, les moments de chagrin affrontés avec courage et ténacité. Celles que nous lisons sont des histoires de femmes. Des femmes qui avec un sourire, sur les dents serrées, ont lutté pour elles-mêmes et pour ce en quoi elles croient. Ce sont des histoires d’amour et de liberté racontées avec soin et gratitude par un homme qui a consacré toute sa vie à écouter le monde au féminin.


Umberto Veronesi (1925) est une référence au niveau international dans la lutte contre le cancer. Il est auteur de plus de sept cent publications scientifiques. Il a reçu douze Doctorats Honoris Causa et des reconnaissances prestigieuses au niveau mondial, tels que le Prix King Fayçal 2002, en Arabie Saoudite, pour ses etudes de chirurgie mammaire conservatrice. Il est Directeur de l’Institut Européen d’Oncologie de Milan et a créé en 2003 la Fondation Umberto Veronesi pour le Progrès des Sciences, consacré au développement de la culture scientifique. Il a été Ministre de la Santé du mois d’avril 2000 au mois de juin 2001 et il est actuellement Sénateur de la République Italienne.